La Société immobilière du Canada s'associe à Northcrest Developments

La Société immobilière du Canada et Northcrest Developments se sont réunis pour concevoir un plan concernantune grande partie des terrains de Downsview, un secteur de 520 acres qui englobe l'aéroport, les districts de Sheppard et Chesswood, ainsi qu’une partie des terrains Allen, ce qui représente un des plus importants sites non aménagés de Toronto. Étant donné la fermeture de l'aéroport prévue pour 2023 et les travaux du prolongement de la ligne de métro terminés, il existe une occasion de réexaminer l’utilisation des terres et le cadre de l’aménagement des terrains de Downsview. Northcrest Developments, une filiale de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (PDP), et la Société immobilière du Canada ont convenu de collaborer à la création d’une cadre de planification pour l'avenir du site. Ce processus vise à s'assurer que les changements renforceront la ville, les quartiers avoisinants et nos missions au profit des Canadiens. Le Parc Downsview de 291 acres se situera au cœur de la collectivité.

Northcrest Developments et la Société immobilière du Canada visent à établir un avenir pour les terrains de Downsview qui démontre la manière de réussir à construire des collectivités durables, résilientes, vivantes, saines et inclusives. Une partie clé du processus consistera à travailler en étroite collaboration avec les résidents locaux et les collectivités, ainsi qu’avec un large éventail d'autres personnes et organisations ayant des intérêts dans le secteur. Ce travail sera effectué par l’entremise du processus de planification et d’aménagement, à l'égard duquel Northcrest Developments et la Société immobilière du Canada ont pris un engagement de longue durée.

En 2020, la Société immobilière du Canada et Northcrest entameront un processus de planification quant à l’avenir du site afin que celui-ci rapporte des revenus à leurs actionnaires, tout en créant également des avantages pour le public et en soutenant la collectivité locale et les priorités de la politique publique (p. ex. le développement économique local, tout projet d'aménagement axé sur le transport en commun, l’abordabilité et la viabilité des logements, des parcs et les commodités communautaires).

Consultez le site Web du projet pour vous tenir au courant et vous inscrire aux consultations à venir : id8downsview.ca