Northcrest Developments et la Société immobilière du Canada se réunissent pour un nouveau projet à Downsview

12 mars 2020, Toronto – Aujourd’hui, Northcrest Developments et la Société immobilière du Canada ont lancé un nouveau projet à Downsview, l’un des plus importants sites non aménagés à Toronto.

Northcrest et la SIC travaillent ensemble pour créer un cadre de planification pour l’avenir du site, qui couvre une superficie d’environ 520 acres et englobe l’aéroport Downsview, qui devrait fermer en 2023, les districts Sheppard et Chesswood et une partie des terrains du district Allen, à l’ouest de la Route Allen.

« Nous avons hâte de parler aux gens et aux organisations qui connaissent le quartier le mieux », a affirmé Deana Grinnell, vice-présidente, Immobilier, à la Société immobilière du Canada. « Au cours des prochains mois, nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec la collectivité, la Ville et les autres intervenants pour imaginer l’avenir de ces terrains et la manière dont de nouveaux emplois et d’autres utilisations pourraient être explorés. »

Le processus de consultation exhaustif commencera le dimanche 29 mars avec une série de promenades et de discussions afin de présenter l’équipe du projet à la collectivité, de relater l’histoire de la collectivité et de profiter des occasions de guider le processus de planification. Il sera suivi par deux jours de séances d’information, de groupes de discussion, de réunions publiques et de relevés généraux des travaux. La SIC et Northcrest s’engagent à travailler en étroite collaboration avec la Ville, les résidents et un large éventail d’autres intervenants qui ont des intérêts dans le quartier.

Northcrest et la SIC consacreront l’année 2020 à l’élaboration d’un cadre actualisé d’utilisation et de projet d’aménagement des terrains, qui finira par être envoyé à la Ville en vue d’obtenir son approbation. Les 12 prochains mois ne représentent que le début d’un processus pluriannuel visant à repenser et à réaménager une zone de la Ville qui a beaucoup évolué avec le temps et qui continuera à évoluer au cours des prochaines décennies.

« Il s’agit d’une occasion importante de soutenir plusieurs priorités en matière de politique publique, y compris le projet d’aménagement axé sur le transport en commun, la création d’emploi et l’augmentation du nombre de logements, et particulièrement des logements abordables », dit Chris Eby, premier vice-président, Northcrest Developments. « Le nouveau cadre d’utilisation des terrains se fondera sur les renseignements que nous recevrons par l’entremise du processus de mobilisation et éclairera à son tour le travail que nous réaliserons au cours des années à venir. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet et les occasions prochaines d’engagement du public et pour fournir des commentaires, rendez-vous à www.id8downsview.ca.  

À propos de la Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada se spécialise en aménagement et en gestion d’attractions. Depuis 1995, elle a enrichi les collectivités et les expériences canadiennes en exploitant le plein potentiel des propriétés qu’elle possède et exploite. La SIC est également un leader dans le domaine de la gestion d’attractions, avec la Tour CN et le parc Downsview à Toronto, en plus du Vieux-Port de Montréal et du Centre des sciences de Montréal. La Société immobilière du Canada s’efforce d’accroître la valeur économique, sociale et environnementale pour les Canadiens.

À propos de Northcrest Developments

Northcrest Developments est une filiale à part entière de PSP Investments, une société d’État fédérale et l’un des plus importants gestionnaires des caisses de retraite, en gérant notamment les fonds des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.

Ayant le mandat de gérer à long terme la planification et le projet d’aménagement des terrains de Downsview de PSP, Northcrest s’engage à fournir des rendements financiers à son actionnaire tout en générant aussi des avantages pour le public.

Demandes de renseignements de la part des médias :

Manon Lapensee
Directrice, Communications d’entreprise
Société Immobilière du Canada
416 214-1198

mlapensee@clc.ca

Ian Hanecak
Gestionnaire, Relations avec les collectivités et les intervenants
Northcrest Developments
437 912-9324

IHanecak@northcrestdev.ca

 

SOURCE : Northcrest Developments et la Société immobilière du Canada

Liens connexes

www.id8downsview.ca
www.clc.ca
www.northcrestdev.ca