Vous êtes invité à participer à un processus de mobilisation public

Vous êtes invité à participer à un processus de mobilisation public visant à orienter l’aménagement futur de plus de 500 acres à Downsview. Le départ prochain de Bombardier Aérospatiale offre une occasion de repenser l’évolution du secteur et de bâtir ensemble des collectivités durables, résilientes, dynamiques, saines et complètes.

Nous sommes à la première étape d'un processus qui dura des décennies pour repenser Downsview, et ce processus d'engagement se concentre sur la première année environ - reconnaissant que ce calendrier restera flexible pour répondre à toute nouvelle exigence de la COVID-19.

La Société immobilière du Canada et Northcrest Developments travaillent ensemble pour planifier l’avenir de ces terrains, y compris environ 370 acres qui composent actuellement l’aéroport Downsview et les terrains des hangars gérés par Northcrest, ainsi qu’environ 150 acres des terrains de l’ancienne base des Forces canadiennes appartenant à la SIC.

Le parc Downsview adjacent de 291 acres se situera au cœur de la collectivité et sa superficie restera la même. Les travaux en cours dans les districts Stanley Greene et William Baker restent distincts de ce projet.

L’amélioration de notre compréhension de votre point de vue sur le secteur est une étape clé, et nous aimerions connaître votre opinion! Votre avis est important pour la création d’un cadre qui donnera forme à l’aménagement futur des terrains.

Comment participer au lancement des consultations publiques

Pour en savoir plus

Rendez-vous à www.id8downsview.ca pour visionner de courtes présentations vidéo et lire le guide de discussion. Restez au courant des nouvelles et des événements sur les médias sociaux : @id8Downsview sur Facebook, Twitter, Instagram.

Faites-vous entendre : Partagez vos idées en ligne

Du 20 mai au 30 juin, partagez vos idées avec nous à www.id8downsview.ca en remplissant et en renvoyant un cahier de travail par la poste (disponible sur demande en envoyant un courriel à info@id8downsview.ca ou en nous téléphonant au 647 245-3399).

Séance de discussion ouverte virtuelle

Avez-vous une question sur le projet? Joignez-vous à la séance de discussion ouverte virtuelle le mercredi 10 juin, de 19 h à 20 h, sur Internet ou par téléphone (composez le numéro 416 216-5643, numéro d’événement : 798 704 777).

Rendez-vous à www.id8downsview.ca/participate avant la séance pour obtenir d’autres renseignements sur la réunion virtuelle.

Discussions virtuelles en petits groupes

Participez à une discussion virtuelle en petits groupes le mercredi 17 juin pour faire part de vos idées et entendre celles des autres. Choisissez l’heure qui vous convient le mieux :

De 19 h à 19 h 30
De 19 h 45 à 20 h 15
De 20 h 30 à 21 h

RSVP à id8downsview.eventbrite.com ou au 647 245-3399 pour obtenir d’autres renseignements sur la réunion.

Pour en savoir plus

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web ou prenez contact avec Ian Hanecak, gestionnaire, Relations avec les collectivités et les intervenants, Northcrest Developments ou Manon Lapensee, vice-présidente par intérim, Communications d’entreprise, Société immobilière du Canada, en envoyant un courriel à info@id8downsview.ca ou en téléphonant au 647 245-3399.