WILLIAM BAKER

Aperçu

William Baker est l'un des cinq quartiers qui entourent le parc Downsview. Il s'étend sur environ 62 acres (25 hectares) situées entre la rue Keele et l'avenue Sheppard Ouest. Il s’agit d’un des nombreux quartiers futurs qui continueront à transformer les terrains qui entourent le parc Downsview. Le boisé à maturité est au cœur du nouveau quartier, fournissant et créant un endroit tranquille pour les gens, qui leur permettra de profiter de la nature en ville. Les possibilités pour la collectivité incluent des logements, des services et une gamme d’autres utilisations afin de répondre aux besoins des nouveaux résidents et de ceux qui vivent déjà à proximité.

William Baker Context Map

Le processus pour la planification du quartier William Baker commence tout juste.  La première tâche consiste à développer un plan de secteur. La Société immobilière du Canada prévoit que deux à trois ans seront nécessaires pour achever ce plan et obtenir l'approbation de la Ville de Toronto.

La première phase des consultations publiques a eu lieu au printemps et à l'été de 2019 et suivait une série de conversations avec les responsables élus locaux et la collectivité. Pendant la première phase, la Société immobilière du Canada a organisé plusieurs activités de consultation pour échanger de l'information et demander des idées, des aspirations et des commentaires supplémentaires pour guider le plan de district du nouveau quartier William Baker.

Les objectifs de la Société immobilière du Canada consistent à procurer les meilleurs avantages possible pour les collectivités canadiennes et le gouvernement du Canada. Les objectifs pour William Baker, basés sur les commentaires de la collectivité et des intervenants, comprennent la création et le soutien de la santé et du bien-être, la création d'un quartier résilient et durable, la création d'un environnement convivial pour tous les âges et la création d'un endroit où tous peuvent vivre. La Société immobilière du Canada s'engage à travailler en étroite collaboration avec le public pendant le processus de planification. Les commentaires du public sont essentiels pour guider le plan de district et, enfin, façonner l'aménagement du nouveau quartier.

Ce site Web compte parmi les moyens dont la Société immobilière du Canada sollicite la participation de la collectivité dans le processus de planification en vue de créer un plan de district pour le quartier William Baker. Le plan comprendra des principes d'aménagement et un plan de concept qui guidera l'aménagement dans la collectivité.

CONTACT
James Cox
Directeur principal (Immobilier), Société immobilière du Canada
jcox@clc.ca

VOUS AVEZ UNE QUESTION OU UN COMMENTAIRE POUR L'ÉQUIPE DE PROJET? REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS ET NOUS PRENDRONS CONTACT AVEC VOUS.

Première phase des consultations

Printemps/Été 2019

Cliquez ici pour afficher les documents de consultation de la première phase.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour par courriel ​​​​​​

AIMERIEZ-VOUS VOUS INSCRIRE POUR RECEVOIR DES MISES À JOUR PAR COURRIEL?