Vous êtes invité à participer à un processus de mobilisation public

Vous êtes invité à participer à un processus de mobilisation public visant à orienter l’aménagement futur de plus de 500 acres à Downsview. Le départ prochain de Bombardier Aérospatiale offre une occasion de repenser l’évolution du secteur et de bâtir ensemble des collectivités durables, résilientes, dynamiques, saines et complètes.

Nous sommes à la première étape d'un processus qui dura des décennies pour repenser Downsview, et ce processus d'engagement se concentre sur la première année environ - reconnaissant que ce calendrier restera flexible pour répondre à toute nouvelle exigence de la COVID-19.

La Société immobilière du Canada et Northcrest Developments travaillent ensemble pour planifier l’avenir de ces terrains, y compris environ 370 acres qui composent actuellement l’aéroport Downsview et les terrains des hangars gérés par Northcrest, ainsi qu’environ 150 acres des terrains de l’ancienne base des Forces canadiennes appartenant à la SIC.

Le parc Downsview adjacent de 291 acres se situera au cœur de la collectivité et sa superficie restera la même. Les travaux en cours dans les districts Stanley Greene et William Baker restent distincts de ce projet.

L’amélioration de notre compréhension de votre point de vue sur le secteur est une étape clé, et nous aimerions connaître votre opinion! Votre avis est important pour la création d’un cadre qui donnera forme à l’aménagement futur des terrains.

Comment participer au lancement des consultations publiques

Pour en savoir plus

Rendez-vous à www.id8downsview.ca pour visionner de courtes présentations vidéo et lire le guide de discussion. Restez au courant des nouvelles et des événements sur les médias sociaux : @id8Downsview sur Facebook, Twitter, Instagram.

Faites-vous entendre : Partagez vos idées en ligne

Du 20 mai au 30 juin, partagez vos idées avec nous à www.id8downsview.ca en remplissant et en renvoyant un cahier de travail par la poste (disponible sur demande en envoyant un courriel à info@id8downsview.ca ou en nous téléphonant au 647 245-3399).

Séance de discussion ouverte virtuelle

Avez-vous une question sur le projet? Joignez-vous à la séance de discussion ouverte virtuelle le mercredi 10 juin, de 19 h à 20 h, sur Internet ou par téléphone (composez le numéro 416 216-5643, numéro d’événement : 798 704 777).

Rendez-vous à www.id8downsview.ca/participate avant la séance pour obtenir d’autres renseignements sur la réunion virtuelle.

Discussions virtuelles en petits groupes

Participez à une discussion virtuelle en petits groupes le mercredi 17 juin pour faire part de vos idées et entendre celles des autres. Choisissez l’heure qui vous convient le mieux :

De 19 h à 19 h 30
De 19 h 45 à 20 h 15
De 20 h 30 à 21 h

RSVP à id8downsview.eventbrite.com ou au 647 245-3399 pour obtenir d’autres renseignements sur la réunion.

Pour en savoir plus

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web ou prenez contact avec Ian Hanecak, gestionnaire, Relations avec les collectivités et les intervenants, Northcrest Developments ou Manon Lapensee, vice-présidente par intérim, Communications d’entreprise, Société immobilière du Canada, en envoyant un courriel à info@id8downsview.ca ou en téléphonant au 647 245-3399.

You're invited to a public engagement process

You’re invited to a public engagement process to guide the future development of over 500 acres at Downsview. The upcoming departure of Bombardier Aerospace provides an opportunity to rethink the evolution of the area and build sustainable, resilient, vibrant, healthy, and complete communities together.

We are at a first step of a decades-long process of re-imagining Downsview, and this engagement process focuses on the first year or so—recognizing that this timing will remain flexible to respond to any emerging COVID-19 requirements.

Canada Lands Company and Northcrest Developments are working together to plan the future of these lands, including approximately 370 acres that currently make up the Downsview Airport and hangar lands managed by Northcrest, as well as approximately 150 acres of the former Canadian Forces base lands owned by Canada Lands.

The adjacent 291-acre Downsview Park will be the heart of the community, and the size of the park will remain the same. The work underway by Canada Lands at Stanley Greene and William Baker Districts is proceeding separately from this project.

Building our understanding of your views on the area is a key step and we would like to hear from you! Your input is important as we create a framework that will shape the future development of the lands.

How to participate in the kick-off public consultation

Learn more

Visit www.id8downsview.ca to watch short video presentations and read the discussion guide. Keep up to date with news and events on social media: @id8Downsview on Facebook, Twitter, Instagram.

Have your say: Share your thoughts online

From May 20th to June 30th, share your thoughts with us at www.id8downsview.ca by filling out and mailing back a workbook (available upon request by e-mailing us at info@id8downsview.ca or calling us at 647.245.3399.

Virtual town hall

Have a question about the project? Join the Virtual Townhall on Wednesday, June 10th from 7:00pm to 8:00pm over the internet or by phone (dial 416.216.5643, event no: 798 704 777).

Visit www.id8downsview.ca/participate before the session for more virtual meeting details.

Virtual small group discussions

Participate in a virtual small group discussion on Wednesday, June 17th to share your thoughts and hear from others. Choose a time that works best for you:

7:00 pm – 7:30 pm
7:45 pm – 8:15 pm
8:30 pm – 9:00 pm

RSVP at id8downsview.eventbrite.com or at 647.245.3399 for more meeting details.

For more information

For more information visit the website or get in touch with Ian Hanecak, Manager, Community & Stakeholder Relations, Northcrest Developments or Manon Lapensee, Acting Vice President, Corporate Communications, Canada Lands Company by e-mailing info@id8downsview.ca or calling 647.245.3399.